Oui, on peut utiliser des fichiers RAW pour faire de l'image en mouvement ! Pour ceux qui veulent faire l'expérience, voici le travail effectué par David Newman, CEO de Cineform Inc., et les explications sur le "Cineform Group" sur vimeo :
Le processus de conversion de RAW en AVI est particulièrement intéressant. Il faut noter que DN effectue une conversion de RAW (fichiers .CR2) vers Cineform RAW avant de passer en AVI avec une résolution de 5184 x 3456. Une conversion de format est effectuée dans VirtualDub pour obtenir 1920 x 1080. Pourquoi ne pas utiliser d'entrée de jeu des résolutions plus modestes dans le 7D ?
Selon DN, "le suréchantillonnage permet un recadrage en post-production (zoom et crop) sans perte de résolution en sortie. Autrement, il aurait fallu utiliser un dispositif de motion control particulièrement coûteux. Par ailleurs, l'utilisation du RAW original permet d'effectuer un suréchantillonnage tout en conservant la profondeur de quantification, ce qui permet d'accroître l'étendue dynamique tout en offrant plus de flexibilité pour la correction colorimétrique. Vous obtiendrez d'autant plus de flexibilité en post-production que vous aurez conservé un maximum d'informations dans la caméra."
My first night sky timelapse from David Newman on Vimeo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire