Voici le texte concocté (et signé) par les collègues présents aux corrections des écrits à Toulouse. Lecture en sera faite lors du jury final du 11 juillet, toujours à Toulouse, et le texte sera remis à l'IPR présent pour qu'il transmette à qui de droit.
Le BTS audiovisuel est une des principales voies d’accès aux métiers techniques de la radio et de la télévision. Les enseignants qui assurent une formation reconnue dans les différentes disciplines inscrites dans le cursus des étudiants s’emploient au quotidien à l’actualisation de cette formation. En témoigne, dans chaque centre, le dialogue continu avec les professionnels et les entreprises partenaires comme avec les Régions qui prennent en charge le renouvellement indispensable des équipements.
Dans ce contexte d’implication professionnelle forte et responsable de l’ensemble des enseignants, les modalités dans lesquelles la réflexion sur une réforme du BTS audiovisuel s’est engagée sont inacceptables. L’atmosphère de secret qui entoure les travaux ne peut qu’engendrer la méfiance et jeter le discrédit sur ceux-ci.
Nous ne pouvons pas accepter que se prolonge une attitude qui confine au mépris des enseignants les plus directement impliqués.
Nous exigeons que la commission intègre de manière représentative l’ensemble des options, des enseignements et des regroupements de centre de formation.
Nous exigeons une information claire, fiable et régulière sur les travaux en cours.
Le 5 juillet avait lieu aussi une réunion des organisations professionnelles de l'audiovisuel, à Paris, mais aucun retour pour le moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire