Voici un communiqué de Grant Petty, de Blackmagic Design, qui nous est parvenu hier soir :
Bonjour,
Le salon NAB 2015 débute aujourd'hui et nous avons de nombreux nouveaux produits très innovants à vous présenter cette année !
Cette année, nous dévoilons un capteur d'image 4.6K incroyable
intégrant une plage dynamique de 15 diaphragmes pour les caméras URSA,
trois nouvelles caméras, une mise à jour importante du logiciel DaVinci
Resolve et toute une gamme de nouveaux produits 12G-SDI pour la
diffusion, la post-production et la production en direct.
Nous vous présentons donc un total de 38 nouveaux produits, voilà de
quoi se réjouir ! Cet email est donc assez long, mais vous pouvez le
survoler pour choisir les produits sur lesquels vous souhaitez avoir
plus d'informations.
Chaque nouveau produit repose sur des améliorations techniques de
pointe et aujourd'hui, nous sommes heureux de proposer des produits
uniques sur lesquels nous avons apporté des innovations techniques et
des améliorations des designs afin d’offrir des expériences encore plus
exceptionnelles à nos utilisateurs !
DaVinci Resolve en est un très bon exemple. Chaque année, nous
travaillons dur pour pouvoir proposer des mises à jour de qualité,
cependant cette année, nous sommes particulièrement fiers des nouvelles
fonctionnalités intégrées à DaVinci Resolve.
La nouvelle version DaVinci Resolve 12 offre le logiciel de montage
professionnel le plus performant au monde. Il comporte plus de 80
nouvelles fonctionnalités, notamment le multicam, l'incrustation 3D, le
tracking 3D, l'audio professionnel intégrant des plug-ins audio tiers,
les paramètres de la timeline, un nombre de modes de rognage plus
important que sur la plupart des autres logiciels de montage et bien
plus encore ! L'interface utilisateur a également été améliorée pour
être encore plus élégante qu'avant.
Voici les nouveaux produits que nous présentons :
- - Modèles Blackmagic URSA 4.6K
- - Blackmagic URSA Viewfinder
- - Blackmagic URSA Mini
- - Blackmagic Micro Cinema Camera
- - Blackmagic Micro Studio Camera
- - DaVinci Resolve 12
- - Fusion 8 Studio
- - Blackmagic Video Assist
- - Teranex Mini 12G-SDI Converters
- - ATEM Broadcast Studio 4K
- - HyperDeck Studio 12G
- - Smart Videohub 12G 40x40
- - Smart Videohub CleanSwitch 12x12
- - ATEM Talkback Converter 4K
- - UltraStudio 4K Extreme
- - DeckLink 4K Pro
Nouvelles caméras Blackmagic URSA 4.6K
Lorsque nous avons dévoilé la caméra numérique professionnelle URSA
l'année dernière, elle était conçue pour être modulable. La raison pour
laquelle nous voulions qu'elle puisse être améliorée au fur et à mesure
des années est simple, nous travaillions en secret au développement
d'une nouvelle génération de capteurs que nos clients URSA pourraient
utiliser, sans pour autant rendre la caméra actuelle obsolète.
La bonne nouvelle c'est que l'argent investi dans le développement de
ce nouveau capteur a porté ses fruits. La nouvelle résolution 4.6K du
capteur et sa plage dynamique de 15 diaphragmes répondent parfaitement à
nos attentes. Si vous souhaitez voir des images réalisées à l'aide de
ce nouveau capteur, je vous invite à aller sur la page Internet de
l’URSA pour voir le résultat de ce que nous avons tourné.
Le nouveau capteur 4.6K de taille Super 35 offre une résolution de
4608 x 2592 à 120 images par seconde. Grâce à sa plage dynamique très
étendue de 15 diaphragmes, il rivalise avec les pellicules 35mm
traditionnelles.
Nous présentons deux modèles de la Blackmagic URSA intégrant un
capteur 4.6K. La Blackmagic URSA 4.6K EF sera disponible au prix de
6 995$US et la Blackmagic URSA 4.6K PL au prix de 7 495$US. Les deux
modèles seront disponibles en nombre limité en juin, puis complètement
disponibles fin juillet, début août.
Les utilisateurs actuels de la Blackmagic URSA pourront ajouter le
capteur 4.6K pour 1 995$US en monture EF et pour 2 495$US en monture PL.
Il suffira d'acheter cette « amélioration de la tourelle » pour
remplacer la tourelle de votre URSA et ainsi obtenir un capteur d'image
très performant. Cette nouvelle tourelle 4.6K vous permettra également
de choisir entre les modèles EF et PL si vous souhaitez changer de
monture.
Concernant les commandes en cours du modèle 4K de la Blackmagic URSA
EF et PL, le prix sera réduit de 1 000$US. Si vous ne possédez pas
encore de caméra URSA, vous serez en mesure d'en acquérir une à un prix
extrêmement intéressant. Actuellement, le prix de la Blackmagic URSA
4.6K EF est le même que la caméra URSA 4K EF plus le capteur 4.6K. Vous
pouvez donc commencer par acquérir la caméra avec le capteur 4K et
lorsque vous serez prêt, acheter le capteur 4.6K pour disposer d’une
plage dynamique encore plus étendue.
Les nouveaux modèles Blackmagic URSA 4.6K EF et PL seront disponibles
fin juillet. Nous aurons une quantité limitée de capteurs 4.6K un peu
avant cette date, mais nous souhaitons les réserver aux utilisateurs
actuels de la URSA qui veulent acheter l’amélioration.
Nous vous informons également que cette amélioration du capteur
intègre de nouvelles fonctionnalités et fréquences d'images. Consultez
la page Assistance de notre site pour obtenir plus de détails concernant
la caméra URSA.
Blackmagic URSA Viewfinder
Lorsque nous avons conçu la URSA, nous y avons intégré une sortie
SDI, un connecteur d'alimentation et des pas de vis sur la face avant de
la caméra pour y fixer un viseur. Nous vous présentons aujourd'hui le
Blackmagic URSA Viewfinder qui a été conçu spécialement pour être
utilisé avec la caméra URSA.
Le Blackmagic URSA Viewfinder a été conçu pour répondre aux besoins
très exigeants des cinéastes car il comprend un écran OLED couleur 1 920
x 1080 haute résolution. L'affichage des images est tellement net qu'il
est impossible de discerner les pixels, il offre donc une qualité
d’image similaire à celle d’un viseur optique.
Le viseur est doté de lentilles de verre offrant une précision
optimale, d'un dioptre réglable et d'une mire de Siemens intégrée afin
d’obtenir une mise au point parfaite à chaque prise. Grâce au capteur
intégré, l'écran OLED ne s'allume que lorsque vous regardez dans le
viseur. Ce système permet d'allonger l'autonomie de l'écran.
Il se fixe simplement sur la face avant de la caméra URSA, les câbles
SDI et d'alimentation se branchent quant à eux sur le côté. Le viseur
est réglable afin d’être utilisé avec l'œil gauche ou droit. Enfin,
l'écran du viseur affiche les informations à l'écran, la mise au point à
l'aide du zoom, le focus peaking et le voyant tally qui indique l'état
de l'enregistrement.
Le Blackmagic URSA Viewfinder sera disponible en juillet au prix de 1 495$US.
Blackmagic URSA Mini
Lorsque nous avons dévoilé la première Blackmagic Cinema Camera, nous
l'avions conçue pour une utilisation au poing, comme pour les DLSR,
mais il s'agissait tout de même d'une véritable caméra numérique avec
une large plage dynamique. Bien entendu, nombreux étaient ceux qui
voulaient pouvoir l'utiliser à l'épaule et sur trépied, et à ce
niveau-là, elle n'était pas parfaite.
La caméra URSA a résolu ce problème, cependant, elle a été conçue
pour les grosses équipes de tournage, car elle dispose notamment de
nombreux écrans, des scopes, ainsi que de fréquences d'images élevées et
performantes. Elle est donc plus grande et n'est pas aussi portable que
la Blackmagic Cinema Camera.
La combinaison de ces deux caméras a donné naissance à la URSA Mini.
Bien que cette caméra URSA numérique portative ne dispose pas de toutes
les fonctionnalités de la URSA, elle en comporte un grand nombre et est
équipée des mêmes capteurs et du même processeur d'image que la URSA.
Son boîtier en alliage de magnésium en fait une caméra compacte et
légère qui peut être transportée et utilisée au poing.
URSA Mini comprend le même choix de capteurs 4K et 4.6K que la URSA
et elle est également compatible avec le Blackmagic URSA Viewfinder.
Elle dispose de fréquences d'images pouvant atteindre 60i/s, d'un écran
tactile lumineux Full HD de 5" pliable et orientable. Tout comme la
URSA, la URSA Mini est équipée de deux fentes d'enregistrement pour
cartes CFast pour garantir un enregistrement en continu et dispose aussi
du même choix de batteries.
URSA et URSA Mini capturent la même qualité d'image, il est donc aisé
d'utiliser les deux caméras sur un même tournage pour obtenir des plans
qui se raccordent parfaitement.
La Blackmagic URSA Mini est une véritable caméra numérique
professionnelle conçue pour les longs métrages, les émissions de
télévision, les publicités, les films indépendants, les documentaires,
les clips vidéo et autres. La qualité exceptionnelle de son capteur 4.6K
et de sa plage dynamique de 15 diaphragmes vous permettent de capturer
des prises cinématographiques tandis que sa taille compacte est idéale
pour les tournages en solo ou les petites équipes.
La URSA Mini comprend de nombreux pas de vis et peut facilement être
accessoirisée avec des objectifs cinéma d'excellente qualité, des rails,
des mattebox et bien plus encore. Nous proposons également un
Blackmagic URSA Mini Shoulder Kit en option qui comprend une épaulière
avec une semelle attache rapide afin de passer du poing à l'épaule ou au
trépied sans changer de support. Le kit épaulière a été conçu
spécialement pour la URSA Mini et si vous l'associez au Blackmagic URSA
Viewfinder, la caméra est vraiment spectaculaire !
Elle dispose également d'une poignée latérale standard comportant les
commandes LANC ainsi que les boutons de mise au point et du diaphragme.
Lorsque vous utilisez la caméra avec le kit épaulière, il est possible
de positionner la poignée sur une des rosettes avant afin de pouvoir
exploiter la caméra comme une véritable caméra d'épaule. C'est un super
support pour caméra d'épaule !
Il existe 4 modèles de URSA Mini car elle est disponible avec deux
montures d'objectif et deux capteurs différents. La URSA Mini 4K EF
coûte 2 995$US et la URSA Mini 4K PL coûte 3 495$US. Avec le nouveau
capteur 4.6K, la URSA Mini 4.6 K EF coûte 4 995$US et la URSA Mini 4.6K
PL coûte 5 495$US. URSA Mini sera disponible fin juillet. Découvrez plus
d'informations sur la URSA Mini sur notre site Internet.
Blackmagic Micro Cinema Camera
La Pocket Cinema Camera est un produit extrêmement populaire car
c'est une caméra numérique compacte et portative. Elle ne ressemble
d'ailleurs même pas à une caméra numérique.
Cette caméra peut être utilisée au poing, mais c'est aussi un choix
parfait pour les prises de vues à distance bien qu'elle n'ait pas été
conçue à cet effet. Nous avons donc travaillé dur pour développer une
caméra numérique spécialement conçue pour le tournage à distance, et
elle est encore plus petite !
Nous dévoilons donc la Blackmagic Micro Cinema Camera, une caméra
numérique professionnelle miniaturisée Super 16mm. Elle intègre un port
expansion qui prend en charge les signaux PWM et S.Bus afin de la
contrôler à distance à l'aide d'une télécommande pour modèle réduit
d'avion.
Vous pouvez donc utiliser les radiocommandes peu onéreuses dont les
amateurs de modèles réduits d'avion et de quadricoptères se servent. En
général, les récepteurs se branchent aux « servos » qui actionnent les
mouvements lorsque l'utilisateur manipule les boutons situés sur
l'émetteur. Les connexions reposent sur des signaux PVM, identiques à
celles qui se trouvent sur la Micro Cinema Camera. Cela permet de les
brancher à la caméra pour pouvoir la contrôler à distance.
Il est également possible d'assigner les fonctionnalités que vous
voulez à des canaux. Vous pouvez donc attribuer le réglage du diaphragme
ou de la mise au point à l'objectif. Vous pouvez par exemple assigner
un canal qui démarrera ou arrêtera l'enregistrement de la caméra pour
éviter d’encombrer la mémoire de la caméra avec des images en RAW ou
ProRes avant que la caméra ne soit en place.
Afin de visualiser ce que la caméra capture, elle dispose d’un port
HDMI et d’une sortie composite NTSC/PAL, vous pouvez donc utiliser des
émetteurs à bas prix pour vérifier l'enregistrement. Imaginez pouvoir
voir les flux en direct sur votre caméra même lorsqu'elle se trouve dans
des lieux difficilement atteignables. Nous avons hâte de voir sur quel
type de support ces caméras vont être montées et comment les prises de
vues vont être réalisées.
Comme elle est équipée d'une monture d'objectif Micro 4/3, vous
pouvez monter tout type d'objectif professionnel, et l'adapter à tout
type de monture d’objectifs. De plus, nous avons installé les boutons
sur la face avant de la caméra pour que vous puissiez démarrer
l'enregistrement même si celle-ci est montée sur un mur ou dans une
voiture. Elle est également équipée d'un voyant tally à l'avant pour que
vous puissiez savoir lorsque la caméra est en cours d'enregistrement.
En termes de qualité d'image, il s’agit d’une véritable caméra
numérique professionnelle car elle est dotée d'une large plage dynamique
de 13 diaphragmes. Elle apporte donc une amélioration significative
lorsqu’on la compare aux autres « caméras sportives » grand public.
Grâce à la Micro Cinema Caméra, vous obtenez des scènes extrêmes sans le
rendu amateur.
La Blackmagic Micro Cinema Camera sera disponible en juillet au prix de 995 $US.
Blackmagic Micro Studio Camera 4K
Le design si compacte de la Micro Cinema Camera, nous a vite fait
réaliser que si nous enlevions l'enregistreur intégré et le système de
refroidissement du capteur numérique et que nous les remplacions par des
connexions SDI et un capteur d'images 4K, nous pouvions développer une
caméra de studio pour la production en direct extrêmement petite !
Le boîtier de la Blackmagic Micro Studio Camera 4K est identique à
celui de la nouvelle Micro Cinema Camera, mais elles sont en fait
complètement différentes car la Studio camera est une caméra de studio
Ultra HD professionnelle.
Bien qu'elle puisse être utilisée comme caméra de production
lorsqu’on y ajoute un enregistreur externe, elle a été conçue pour être
utilisée avec un mélangeur en direct pendant la production en direct.
Elle est équipée d'un capteur Ultra HD pour fonctionner en Ultra HD
natif et bien entendu, ce capteur haute résolution en fait également une
caméra HD incroyable !
Comme il s'agit d'une caméra en direct, ses fonctionnalités sont
presque identiques à celles de la Blackmagic Studio Camera 4K.Elle
intègre des entrées et sorties SDI, un outil de correction
colorimétrique, et chaque commande peut être envoyée via l'entrée SDI,
protocole également utilisé par nos caméras de studio et mélangeurs
ATEM. Elle comprend la technologie 6G-SDI, ce qui permet de prendre en
charge les fréquences d'images Ultra HD jusqu'à 30 i/s, et les
fréquences d'images HD 1080 jusqu'à 60 i/s avec le capteur plein format.
Elle est également dotée d'un port expansion. Cette caméra intègre
une sortie série PTZ qui permet de contrôler le bras à distance. Les
commandes PTZ envoyées du mélangeur ATEM à la caméra via SDI seront
acheminées sur cette connexion PTZ, ce qui signifie que si vous disposez
d'un objectif Micro 4/3 intégrant un zoom, celui-ci pourra ainsi être
ajusté.
De plus, le port expansion fournit une connexion pour les objectifs
de type B4 afin de contrôler les objectifs broadcast. Les diffuseurs
nous demandent cela depuis longtemps, et grâce à cette caméra et à sa
connexion pour objectif B4, ils peuvent désormais ajouter des
accessoires pour en faire une caméra de studio très performante.
Imaginez pouvoir l'utiliser comme véritable caméra de studio avec un
écran externe et des objectifs broadcast. Il est également possible de
l'utiliser sur le plateau en caméra cachée pour obtenir des angles de
vues jamais réalisés !
La Blackmagic Micro Studio Camera 4K sera disponible en juillet au prix de 1 295$US.
DaVinci Resolve 12
Nous avons travaillé très dur pour pouvoir proposer DaVinci Resolve
12, et nous sommes persuadés que ce logiciel est désormais la solution
de montage la plus perfectionnée au monde. Associée aux outils
d'étalonnage les plus puissants au monde, cette mise à jour est
véritablement incroyable. Et en plus, elle est gratuite !
DaVinci Resolve 12 intègre 80 nouvelles fonctionnalités, notamment
une l'interface améliorée, le montage multicaméras, des outils
supplémentaires très performants pour la gestion des médias, un moteur
audio professionnel complètement nouveau qui prend en charge les
plug-ins VST/AU, un incrustateur 3D, un tracker de perspective 3D, une
modification des courbes améliorée et autres.
Le logiciel affiche une interface rafraîchie grâce à un schéma de
couleurs plus douces, et elle a été optimisée pour l'affichage sur les
écrans haute résolution. Les boutons de navigation se trouvent en haut
de l'interface afin d'accélérer la configuration de l'espace de travail,
offrant ainsi aux utilisateurs davantage de flexibilité pour
personnaliser leur espace de travail.
Le nouvel outil de montage multicaméras de DaVinci Resolve 12 permet
aux monteurs de raccorder plusieurs sources vidéo en temps réel. Le
montage a été amélioré, notamment les modes Trim, Ripple, Roll,
Multi-slip et Slide qui ont été perfectionnés. De plus, même si les
clips se trouvent sur la même piste, les monteurs peuvent désormais
sélectionner plusieurs points de rognage dynamique et asymétrique sur
ces clips.
Les timelines peuvent s'imbriquer entre elles, être montées ensemble
et il est également possible de choisir de les afficher complètement ou
de les masquer, facilitant ainsi le montage de projets contenant de
nombreuses scènes. Les nouvelles courbes de transition permettent aux
monteurs de créer et de modifier les courbes personnalisées qui
affectent les paramètres de transition. De plus, les commandes à l'écran
offrent aux monteurs la possibilité de voir et de régler les chemins
d'animation directement dans l'écran de la timeline.
DaVinci Resolve 12 est également équipé d'un nouveau moteur audio
très performant qui offre un taux d'échantillonnage plus élevé et des
performances de lecture audio en temps réel de meilleure qualité,
notamment pour les fonctions de lecture arrière et de défilement au
ralenti lors du rognage dynamique à l'aide des touches JKL. Les plug-ins
audio VST et AU ainsi que leurs interfaces personnalisées sont
désormais pris en charge et peuvent être utilisés sur des clips
individuels ou sur des pistes entières. Le réglage des paramètres audio
peut être sauvegardé et ces paramètres offrent désormais la modification
de l'automatisation et la prise en charge de l'intégralité de l’éditeur
de courbes. Pour la première fois, les monteurs sont en mesure
d'exporter des projets directement vers ProTools via le format AAF pour
la finalisation audio.
Le Media Management de DaVinci Resolve 12 a été repensé pour
améliorer le confort des workflows de montage. Les utilisateurs peuvent
désormais gérer les projets et les médias à l'aide de nouveaux outils,
tels que copier, bouger, transcoder, relier et consolider. Des projets
entiers mais aussi des médias peuvent désormais être archivés et
restaurés facilement. Resolve 12 facilite également la recherche de
médias dans des projets conséquents, car les utilisateurs peuvent
désormais créer des chutiers intelligents qui affichent des séquences en
fonction des mots clés des métadonnées. Il est également possible
d'importer des médias en les faisant simplement glisser dans le Finder
ou l'explorateur Windows.
Resolve 12 a amélioré son système de colorimétrie légendaire en
ajoutant une prise en charge de la gestion de la couleur sur ses propres
timelines ainsi que les transformations sur l'espace colorimétrique
ACES 1.0. Les principaux outils d'étalonnage et de correction
colorimétrique disposent désormais d’une nouvelle interface permettant
de tracer des courbes facilement, d’analyser et d’harmoniser
automatiquement les couleurs entre deux clips ou plus. Ils offrent
également un tracker de perspective 3D et un nouvel incrustateur 3D dont
le réglage des caches est encore plus précis qu’avant. Les étalonneurs
peuvent désormais créer leurs propres filtres intelligents, convertir
des fenêtres en courbes de bézier et réduire les différents nœuds en
nœuds composites afin de simplifier la visualisation. Ils sont également
en mesure d’appliquer des étalonnages sur plusieurs clips et d’aplatir
les différents étalonnages de plusieurs clips ou d’un groupe de clips en
un seul clip étalonné.
DaVinci Resolve 12 prend également en charge le rendu à distance pour
que les utilisateurs qui travaillent au sein de grands studios puissent
envoyer les projets rendus vers les systèmes Resolve qui partagent les
mêmes bases de données et réseaux de stockage.
C'est une mise à jour importante car nous y avons ajouté plus de
fonctionnalités qu’au cours des 5 dernières années. Une équipe d'environ
100 personnes a travaillé d'arrache-pied sur cette mise à jour et nous
pensons qu'elle est exceptionnelle ! DaVinci Resolve 12 sera disponible
gratuitement pour les clients DaVinci Resolve.
Fusion 8 Studio
Durant ce salon NAB, nous présentons également le logiciel Fusion 8
Studio. Cette mise à jour intègre une prise en charge des systèmes
d'exploitation Mac OS X et Linux ainsi que Windows. Nous avons travaillé
dur pour offrir cette mise à jour que vous pourrez découvrir à notre
stand durant le salon.
Depuis plus de 25 ans, Fusion est l'un des outils d'effets visuels et
d'animation graphique les plus renommés d'Hollywood, utilisé sur des
milliers de longs métrages, dont Maléfique, Edge of Tomorrow, Sin City:
j'ai tué pour elle, The Amazing Spiderman : Le Destin d'un héros et
Hunger Games. De plus, il est utilisé pour de nombreuses séries
télévisées à succès telles que Battlestar Galactica, Orphan Black et
autres.
C'est donc une formidable mise à jour qui permettra à de nombreux
utilisateurs d'ajouter des effets visuels sophistiqués à leurs travaux.
L'interface nodale de Fusion est une solution rapide et facile à
utiliser lorsque l'on doit travailler avec de nombreux clips, effets et
couches. Fusion 8 et Fusion 8 Studio seront disponibles en milieu
d'année mais nous espérons pouvoir proposer une version beta publique
avant cela.
Si vous souhaitez d'ores et déjà l'essayer, il suffit de télécharger la version Fusion 8 pour Windows gratuitement !
Blackmagic Video Assist
Le Blackmagic Video Assist est un moniteur et un enregistreur vidéo
professionnels au design tout-en-un portatif qui peut être utilisé avec
tout type de caméra SDI ou HDMI. Le Blackmagic Video Assist intègre un
monitoring HD pleine résolution et un enregistrement professionnel
ProRes à tout type de caméras ou DLSR.
Le Blackmagic Video Assist est la solution idéale lorsque vous avez
besoin d'un monitoring et d'un enregistrement de meilleure qualité que
celui de votre caméra. Vous pouvez également l'utiliser pour ajouter un
enregistreur à votre Blackmagic Studio Camera. En outre, la plupart des
caméras plus anciennes utilisent des formats de fichier ou de bande
spécialisés et les caméras grand public prennent en charge des formats
inhabituels.
Le Blackmagic Video Assist résout ce problème. Il peut être monté sur
une caméra et faire office de grand moniteur pour toute l'équipe de
production mais il peut également être utilisé par le directeur de la
photographie pour le paramétrage des prises ou être posé sur une table
devant le réalisateur pour lui permettre de contrôler chaque prise.
Grâce à son grand écran, vous pouvez vérifier la composition des
prises et la mise au point de la caméra. Son écran tactile vous permet
de modifier les paramètres et d'afficher la vidéo et les niveaux audio
d'un simple balayage du doigt.
Le Blackmagic Video Assist comprend un moniteur HD haute résolution
1920 x 1080 de 5 pouces ainsi qu'un écran tactile doté d'un angle de
vision de 135º. Il enregistre de la vidéo 4:2:2 10 bits de qualité
broadcast sur des cartes SD aux formats ProRes. Les cartes SD peuvent
être installées directement sur un ordinateur pour effectuer des
sauvegardes à l'aide du logiciel DaVinci Resolve Lite, vous disposez
ainsi d'une solution de montage et d'étalonnage complète.
Bien que le Blackmagic Video Assist soit un produit HD, il peut
également faire office de moniteur pour l'Ultra HD grâce à son entrée
6G-SDI !
La Blackmagic Video Assist sera disponible en juillet au prix de 495$US.
Teranex Mini
La nouvelle gamme de mini convertisseurs 12G-SDI Teranex Mini est
dotée d'un design très différent de celui des mini convertisseurs
traditionnels.
Les mini convertisseurs standard ne sont pas capables de dissiper la
chaleur générée par la puissance du 12G-SDI. En outre, ils ne prennent
pas en charge les connecteurs XLR standard, les alimentations externes
sont en général encombrantes, et le contrôle assuré par de simples
interrupteurs est limité.
Les Teranex Minis résolvent tous ces problèmes car ils prennent
facilement en charge le 12G-SDI sans occasionner de surchauffe pour tous
les formats vidéo SD, HD et Ultra HD. Le 12G-SDI permet de faire
fonctionner le Teranex Mini avec tous les standards vidéo jusqu'à
2160p60 sur un seul câble BNC.
Une des fonctionnalités les plus innovantes de ces nouveaux Teranex
Minis est le panneau avant intelligent en option qui comprend une
molette, un écran LCD et de nombreux boutons. Les utilisateurs de
Teranex Mini peuvent donc enlever le panneau avant basique de leur
appareil et le remplacer par le Teranex Mini Smart Panel afin d'accéder à
tous les réglages et les commandes depuis le panneau avant. Les
utilisateurs peuvent ainsi voir la vidéo en cours de conversion,
contrôler les niveaux audio et vérifier le timecode et le format de la
vidéo en conversion.
Les Teranex Minis ont d'autres avantages, notamment l'alimentation
intégrée. De plus, tous les modèles disposent d'un port Ethernet pour le
contrôle à distance. La connexion Ethernet permet également d'alimenter
le convertisseur, les Teranex Minis n'ont ainsi pas besoin d'être
branchés à une source d'alimentation !
Le nouveau design du Teranex Mini intègre des connecteurs XLR pour
l'audio symétrique analogique, AES/EBU et le timecode. De plus,
l'électronique audio a été complètement repensée pour offrir une
réduction de bruit de fond à -115dBFS. Le Teranex Mini dispose également
de up et down conversions de qualité Teranex.
Contrairement aux convertisseurs basés sur carte qui sont chers et ne
prennent pas en charge la puissance du 6G-SDI et du 12G-SDI, les
Teranex Minis peuvent être montés sur rack en fonction des besoins de
chacun. Grâce au 12G-SDI, à leur panneau avant et à leur format rack,
les Teranex Minis sont la solution idéale pour les diffuseurs qui ont
besoin de convertisseurs montables sur rack. Les Teranex Minis peuvent
être cachés derrière des équipements comme les convertisseurs classiques
mais grâce à leur design pratique et élégant, ils peuvent également
être installés sur un bureau.
Il existe 6 modèles de Teranex Mini : SDI to HDMI, HDMI to SDI, SDI
to Analog, Analog to SDI, SDI to Audio et Audio to SDI. Il existe
également 6 modèles fibre optique qui comprennent une seule connexion
SDI et un module SDI optique compatible avec le 12G-SDI SMPTE. Les
modèles sont les suivants : Optical to HDMI, HDMI to Optical, Optical to
Analog, Analog to Optical, Optical to Audio et Audio to Optical.
Les Teranex Minis seront disponibles en mai à partir de 495$US.
ATEM 2 M/E Broadcast Studio 4K
Depuis des années, les diffuseurs utilisent des fréquences d’images
élevées de 50, 59.94 et 60 i/s pour la production en direct d'événements
sportifs. Notre gamme de mélangeurs de production en direct ATEM 6G-SDI
offre des fréquences d'images élevées en HD mais ne fonctionne que
jusqu'en 2160p30 avec l'Ultra HD. Bien que cela convienne à la plupart
des productions en direct, nous avons décidé de concevoir un mélangeur
ATEM qui puisse prendre en charge des fréquences d'images élevées en
Ultra HD.
Le nouveau ATEM 2 M/E Broadcast Studio 4K est un mélangeur 12G-SDI
doté de 20 entrées. Il fonctionne de la même manière que les autres
mélangeurs ATEM, il suffit donc de le brancher et vous pouvez commencer à
travailler. Vous n'avez ainsi pas besoin de modifier votre workflow !
Il intègre toutes les fonctionnalités ATEM, notamment un générateur
numérique d'effets vidéo, la fonction SuperSource, 6 incrustateurs et
des transitions, le tout en Ultra HD jusqu'à 2160p60. Toutes les entrées
disposent d'un synchroniseur.
Ce nouveau modèle n'est pas uniquement un mélangeur ATEM standard
doté de la technologie 12G-SDI car il possède d'autres fonctionnalités
que les modèles classiques. Il dispose en outre d'une réserve de médias
deux fois plus grande, de 4 lecteurs multimédia intégrés et les Multi
Views affichent des signaux en HD ou Ultra HD pour un monitoring
d'excellente qualité.
L'ATEM 2 M/E Broadcast Studio 4K sera disponible en juin au prix de 5 995$US.
HyperDeck Studio 12G
Nous proposons également un enregistreur de qualité pour accompagner
tous ces nouveaux produits 12G-SDI ! Le nouveau HyperDeck Studio 12G est
un enregistreur perfectionné qui prend en charge tous les formats vidéo
SD, HD et Ultra HD jusqu'à 2160p60.
Il offre les mêmes commandes de type VTR que les autres modèles
HyperDeck et intègre une connectique 12G-SDI et HDMI 2.0 pour un
enregistrement et une lecture de l'Ultra HD à fréquence d'images élevée
sur un seul câble BNC.
HyperDeck Studio 12G sera disponible en mai au prix de 2 495$US.
Smart Videohub 12G 40x40
Nous proposons également une grille de commutation qui prend en
charge le 12G-SDI. Le nouveau Smart Videohub 12G 40x40 est une grille
dotée de 40 entrées et de 40 sorties qui fonctionne en 12G-SDI natif.
Tout comme nos autres produits 12G-SDI, elle prend en charge le
multi-débits pour fonctionner avec tout votre matériel SD, HD et Ultra
HD. Le Smart Videohub 12G 40x40 offre un routage de plusieurs formats
vidéo différents sur la même grille simultanément.
Ce modèle ultra perfectionné de la gamme de grilles de commutation
Smart Videohub est doté de la technologie 12G-SDI permettant un routage
simultané de tous les formats vidéo SDI jusqu'à 2160p60 sur la même
grille.
Cette grille de commutation est très pratique car elle dispose des
mêmes connexions et commandes que le modèle classique 6G-SDI Smart
Videohub 40x40. Le Smart Videohub 12G 40x40 pourra ainsi remplacer votre
grille classique lorsque vous aurez besoin de la technologie 12G-SDI
car il fonctionne de la même manière que tous les modèles Smart
Videohub. Vous pouvez utiliser le logiciel de contrôle Mac et Windows
ainsi que les panneaux de contrôle matériel, tout comme avec les autres
modèles Videohub.
Le Smart Videohub 12G 40x40 sera disponible en mai au prix de 4 995$US.
Smart Videohub CleanSwitch 12x12
Cette nouvelle grille de commutation fait partie de la gamme de
grilles 6G-SDI classiques et fonctionne avec tous les standards vidéo
SD, HD et Ultra HD jusqu'à 2160p60. Toutefois, contrairement aux autres
modèles Smart Videohub 12x12, elle dispose d'une synchronisation sur
chaque entrée.
Lorsque vous travaillez avec de nombreuses sources vidéo non
synchronisées ayant le même standard vidéo, cette grille synchronise ces
sources et vous obtenez une commutation propre sans artefacts. C'est
très important lorsque vous routez des signaux sur des écrans géants ou
des projecteurs lors d'événements où la vidéo doit être commutée sans
accroc.
Le Smart Videhub CleanSwitch 12x12 prend en charge plusieurs formats
vidéo et lorsqu'il ne reconnaît pas un des formats, il effectue tout de
même le routage du signal mais sans le synchroniser. Il peut même
synchroniser des standards vidéo différents s'ils possèdent la même
fréquence d'images que celle de l'entrée de référence et que vous
effectuez une commutation entre les mêmes standards vidéo sur une sortie
spécifique. C'est une grille de commutation fabuleuse qui nous a été
réclamée par de nombreux professionnels !
Le Smart Videohub CleanSwitch 12x12 sera disponible en mai au prix de 1 495$US.
ATEM Talkback Converter 4K
Nous proposons un nouveau produit intégrant le réseau d'ordres qui
fonctionne parfaitement avec nos caméras 4K 12G-SDI et le nouveau ATEM
12G-SDI, offrant une meilleure communication entre les cameramen. Ce
produit dispose toutefois d'un design différent de celui de l'ATEM
Studio Converter.
Le nouveau ATEM Talkback Converter comprend des connexions BNC
12G-SDI pour connecter des câbles BNC SDI standard aux caméras, il n'est
donc pas nécessaire d'utiliser de la fibre optique si vous n'en avez
pas besoin. La fibre optique est en option pour ce produit et les
modules SFP SMPTE ne sont pas installés, vous avez ainsi le choix d'en
installer et de vous procurer des interfaces fibre optique si besoin
est.
L'ATEM Talkback Converter 4K prend également en charge 8 caméras,
vous pouvez donc doubler le nombre de caméras avec lesquelles vous
communiquez à partir d'un seul appareil.
L'ATEM Talkback Converter 4K sera disponible en mai au prix de 2 495$US.
UltraStudio 4K Extreme
UltraStudio 4K Extreme est la solution d'acquisition et de lecture
vidéo Thunderbolt et PCIe la plus perfectionnée au monde. Il comprend de
nombreux types de connexions notamment 12G-SDI quad link et HDMI 2.0 et
intègre également un codec matériel multi-formats !
UltraStudio 4K Extreme a été conçu pour prendre en charge la vidéo
d'excellente qualité à fréquence d'images élevée ainsi que la 3D
stéréoscopique 4K à 2160p60. Vous pouvez l'utiliser via Thunderbolt ou
via un câble PCIe en option branché à la connexion PCIe pour une vitesse
de transfert des données plus élevée lorsque vous travaillez en RVB à
des résolutions et à des fréquences d'images élevées.
C'est là où l'encodeur de codec matériel entre en action, car sur Mac
OS X il peut encoder les données de l'UltraStudio en ProRes avant le
transfert par Thunderbolt, ce qui vous permet d'utiliser un ordinateur
portable pour vos travaux haut de gamme aux formats Ultra HD et 4K à
fréquence d'images élevée.
Cet encodeur de codec matériel en temps réel peut également encoder
des données en flux H.265 compressés. Vous pouvez ainsi encoder des
données en temps réel au format de fichier qui représente le standard
d'aujourd'hui pour la distribution de contenu Ultra HD via Internet.
Vous disposez donc d'une solution complète pour le montage et
l'étalonnage ainsi que pour l'encodage et la distribution.
UltraStudio 4K Extreme peut s'installer sur un rack, toutefois, il
est possible de retirer les supports latéraux et de l'installer sur
votre bureau. En outre, il est vendu avec le logiciel DaVinci Resolve
12, vous bénéficiez ainsi d'une solution complète de montage et
d'étalonnage !
Pour découvrir les nombreuses autres fonctionnalités offertes par
UltraStudio 4K Extreme, veuillez vous rendre sur la page web de ce
produit. UltraStudio 4K Extreme sera disponible en juin au prix de
2 995$US et l'encodage H.265 sera une mise à jour gratuite qui devrait
être disponible dès juillet.
DeckLink 4K Pro
DeckLink 4K Pro est une nouvelle solution 12G-SDI à moindre coût pour
l'acquisition et la lecture. C'est la solution idéale pour le
monitoring sur DaVinci Resolve ainsi que pour les fabricants
d'équipement d'origine et les développeurs. DeckLink 4K Pro intègre une
connectique 12G-SDI dual link pour prendre en charge l'acquisition et la
lecture en temps réel des signaux fill et key, même à 2160p60 ! C'est
donc une carte extrêmement puissante !
Il comprend une entrée de référence et est compatible avec Mac,
Windows et Linux. Il prend également en charge le kit de développement
DeckLink de Blackmagic Design.
Voilà tous nos nouveaux produits pour ce salon NAB. J'espère que ces informations vous auront été utiles !
Veuillez m'excuser pour la longueur de cet email, toutefois, chaque
nouveau produit que présentons à ce salon NAB est doté de nombreuses
fonctionnalités et il est difficile de les énumérer toutes et de rester
concis.
Si vous vous rendez au salon NAB cette année, j'espère que vous aurez
l'occasion de découvrir ces nouveaux produits en action et de partager
votre opinion avec nous.
Avec mes meilleures salutations,
Grant Petty
Blackmagic Design
Avec mes meilleures salutations,
Grant Petty
Blackmagic Design
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire