Atomos a présneté au NAB 2012 la dernière version de son célèbre enregistreur Ninja : c'est le Ninja 2, qui ajoute désormais le codec Avid DNxHD à toutes les options ProRes déjà supportées ; ce sera du DNxHD-220X (10 bit), DNxHD-220 (8 bit), DNxHD-145 (8 bit), DNxHD-36 Proxy (8 bit). Time code "on board" ou à partir d'une source externe et enregistrement sur une unité de 2.5'' HDD ou SSD. L'enregistrement se fait à partir d'une source HDMI ou HD-SDI.
Sur le Samuraï, la version plus évoluée, le codec Avid DNxHD est un upgrade en option au prix de 99€ HT.
Voici d'ailleurs la présentation qu'en a faite Jeremy Young, le CEO d'Atomos :
dimanche 22 avril 2012
mercredi 18 avril 2012
4K pour faire quoi ?
C'est une question que l'on est en droit de se poser après les annonces en rafale venues de différents constructeurs au NAB 2012 - on remarquera tout de même la discrétion de Panasonic jusqu'à présent.
Le positionnement de Canon avec le 1D-C intrigue à plus d'un titre : à quoi peut bien servir un DSLR qui enregistre en 4K, avec un capteur full frame (mais un crop équivalent à l'APS-H en 4K), et dont le prix est estimé aux alentours de 10K€ ? Comme deuxième caméra sur des tournages "digital cinéma" ? Pas sûr. Comme appareil photo de luxe pour des photographes qui voudraient se frotter au cinéma ? Pas sûr non plus. En attendant la réponse du marché, on peut jeter un coup d'oeil sur ces captures d'écran pendant la conférence de présentation de Tim Smith au NAB.
Les différents formats permis par l'EOS 1D-C
L'EOS 1D-C dans le workflow en post-production
Le positionnement de Canon avec le 1D-C intrigue à plus d'un titre : à quoi peut bien servir un DSLR qui enregistre en 4K, avec un capteur full frame (mais un crop équivalent à l'APS-H en 4K), et dont le prix est estimé aux alentours de 10K€ ? Comme deuxième caméra sur des tournages "digital cinéma" ? Pas sûr. Comme appareil photo de luxe pour des photographes qui voudraient se frotter au cinéma ? Pas sûr non plus. En attendant la réponse du marché, on peut jeter un coup d'oeil sur ces captures d'écran pendant la conférence de présentation de Tim Smith au NAB.
Les différents formats permis par l'EOS 1D-C
L'EOS 1D-C dans le workflow en post-production
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