lundi 24 janvier 2011

Le BTS sauve sa peau (suite)

Eh bien, c'est pas si sûr. Voir ce qui suit :

Chers collègues,

Après une semaine de grève très active et d'actions diverses qui ont été largement relayées par les médias, le recteur d'académie a finalement accepté de maintenir les 4 options existantes du BTS de Montbéliard.

Nous avions refusé d'expérimenter avant tout le monde le nouveau BTS, ce qui aurait permis au rectorat de justifier les suppressions de postes avant sa mise en place officielle, prévue en 2012.

Voici les seules pistes qui nous ont été transmises, à examiner avec réserve et qu'on nous a demandé de ne pas diffuser "hors de l'éducation nationale", sur ce que pourrait être le BTS AV rénové :

- 3 options techniques (ce sont les termes systématiquement utilisés) dont les noms devraient changer, et qui sont encore nommées pour l'instant  : techniques d'ingénierie / son / Image.
- le montage en tant que tel serait supprimé, car "personne ne recrute un monteur qui sort du bts"

- ces trois options techniques seraient en tronc commun pendant la première année ; les spécialisations se faisant en deuxième année

- "A côté de ces 3 options", l'option Gestion de production, considérée comme "très tertiaire", et qui participerait (?) au tronc commun pendant une courte période en première année. 

Et voici de nouveau le lien pour suivre le mouvement (tout est en accès public, pour celles/ceux qui sont réfractaires à facebook) :  http://www.facebook.com/pages/BTS-audiovisuel-Viette/175650735804751

Voilà, c'était pour nous ce qu'on peut considérer comme les meilleurs voeux de l'Education Nationale... 
Bonne chance à tous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire