La figure et le fond

Technique et culture

mercredi 27 mars 2013

Convention collective du cinéma

In extenso...

   Convention Collective Nat Production Cinema Du 19 Janvier 2012 by Philippe Brelot
By R.Gestalt at mars 27, 2013 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

mardi 19 mars 2013

Forum des médias : Léonard de Vinci, Montaigu 2013

Une initiative intéressante et qui fera (peut-être) bouger les choses dans le monde perdu des formations à l'audiovisuel...



By R.Gestalt at mars 19, 2013 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Labels: Forum des médias, Lycée Léonard de Vinci
Articles plus récents Articles plus anciens Accueil
Inscription à : Articles (Atom)

Techniques et culture

  • Techniques et culture

réseaux sociaux

réseaux sociaux

Archives du blog

  • ▼  2024 (4)
    • ▼  novembre (2)
      • Steve Zissou et "La Vie Aquatique" de Wes Anderson...
      • The Underwater Eye, par Margaret Cohen
    • ►  avril (2)
  • ►  2023 (1)
    • ►  mai (1)
  • ►  2022 (1)
    • ►  décembre (1)
  • ►  2021 (1)
    • ►  janvier (1)
  • ►  2020 (2)
    • ►  septembre (1)
    • ►  février (1)
  • ►  2019 (12)
    • ►  décembre (3)
    • ►  novembre (1)
    • ►  octobre (2)
    • ►  août (1)
    • ►  juillet (1)
    • ►  mai (1)
    • ►  avril (1)
    • ►  mars (2)
  • ►  2018 (6)
    • ►  novembre (1)
    • ►  août (1)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (2)
    • ►  janvier (1)
  • ►  2017 (5)
    • ►  septembre (1)
    • ►  août (1)
    • ►  juillet (1)
    • ►  mai (1)
    • ►  janvier (1)
  • ►  2016 (6)
    • ►  juillet (1)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (4)
  • ►  2015 (14)
    • ►  novembre (1)
    • ►  octobre (1)
    • ►  juin (4)
    • ►  mai (1)
    • ►  avril (3)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (1)
    • ►  janvier (2)
  • ►  2014 (43)
    • ►  décembre (3)
    • ►  novembre (3)
    • ►  octobre (4)
    • ►  septembre (3)
    • ►  août (1)
    • ►  juillet (2)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (4)
    • ►  avril (6)
    • ►  mars (4)
    • ►  février (7)
    • ►  janvier (5)
  • ►  2013 (79)
    • ►  décembre (4)
    • ►  novembre (3)
    • ►  octobre (10)
    • ►  septembre (6)
    • ►  août (2)
    • ►  juillet (2)
    • ►  juin (5)
    • ►  mai (7)
    • ►  avril (9)
    • ►  mars (8)
    • ►  février (12)
    • ►  janvier (11)
  • ►  2012 (70)
    • ►  décembre (10)
    • ►  novembre (8)
    • ►  octobre (8)
    • ►  septembre (4)
    • ►  août (7)
    • ►  juillet (8)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (3)
    • ►  avril (11)
    • ►  mars (5)
    • ►  février (3)
    • ►  janvier (2)
  • ►  2011 (32)
    • ►  novembre (1)
    • ►  octobre (4)
    • ►  juillet (9)
    • ►  juin (3)
    • ►  mai (3)
    • ►  avril (1)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (2)
    • ►  janvier (8)
  • ►  2010 (31)
    • ►  décembre (3)
    • ►  novembre (7)
    • ►  octobre (3)
    • ►  septembre (4)
    • ►  août (5)
    • ►  juillet (9)

Steve Zissou et "La Vie Aquatique" de Wes Anderson (2004)

 Pourquoi écrire encore sur ce film de Wes Anderson, arrivé sur les écrans il y a une bonne vingtaine d'années ? Peut-être parce qu'...

Pages

  • Accueil
  • La lumière
  • Colorimétrie et vidéo : les bases
  • Profondeur de champ et hyperfocale
  • Formations à l'audiovisuel, qualifications et rela...
  • Nouveaux métiers ou bien nouvelles qualifications ...
  • Considérations sur l'enseignement de l'audiovisuel et l'avenir des technologies

Articles les plus consultés

  • Steve Zissou et "La Vie Aquatique" de Wes Anderson (2004)
     Pourquoi écrire encore sur ce film de Wes Anderson, arrivé sur les écrans il y a une bonne vingtaine d'années ? Peut-être parce qu'...
  • Réglage des moniteurs vidéo HD : SMPTE, ARIB, EBU
    Un retour sur le réglage des moniteurs HD (et par voie de conséquence SD) à l'aide des mires SMPTE et ARIB tel qu'il est détaillé s...
  • The Underwater Eye, par Margaret Cohen
        Le livre de Margaret Cohen, The Underwater Eye (2022) se présente comme une histoire de l’image sous-marine racontée à partir de l’ex...
  • Louis Boutan et la photographie sous-marine (1886 - 1900)
    ‘Il en est du naturaliste     comme du chasseur ; ce n’est pas dans un tiré que l’on parvient à trouver du gibier. Celui qui est gu...
  • Comment créer un DCP et l'utiliser avec profit pour diffuser vos œuvres
    Une question récurrente ces jours-ci (en phase avec nos précédentes publications) : comment créer un DCP ou Digital Cinema Package, et comme...
  • Renoir antisémite ?
    Renoir antisémite ? Louis Skorecki, critique de cinéma, affirme sur sa page facebook : La scène se passe en 1940, à Lisbonne Jean Renoir a...
  • Les débuts du cinéma subaquatique et l'invention du scaphandre autonome
    Mise à jour 7/2/2018 : Franck Machu, qui est en France le principal biographe de Cousteau, a eu la gentillesse de lire et de compléter...
  • Nouveau codec Apple ProRes 4444 XQ
     Apple a annoncé une mise à jour de son codec ProRes avec une version de très haute qualité dénommée ProRes 4444 XQ (avec canal Alpha)....
  • Adobe et le Cloud : les ennuis commencent !
    Reçu hier soir : Publication  Adobe, renvoyée par  Digital Cinema Society (dont la page facebook a té supprimée depuis ???) ...
  • LOG C et REC 709
    On oublie trop souvent qu'il faut définir ces différentes spécifications en termes de gamut lorsqu'on travaille en D-cinéma. Un enre...

Chargement...

Membres

Contributeurs

  • Gestalt
  • R.Gestalt

S’abonner à Figure et fond

Articles
Atom
Articles
Commentaires
Atom
Commentaires

LIENS

  • Camera-forum.fr
  • Cinematographie.info
  • Coordination des intermittents IDF
  • CPNEF-AV
  • L'industrie du rêve

Technique

  • Calcul d'angle de champ
  • Cinematographie.info
  • Coordination des intermittents IDF
  • CPNEF-AV
  • L'industrie du rêve

Rechercher dans ce blog

Signaler un abus

Libellés

  • 3D TV
  • 3Ds
  • 3G-SDI
  • 4K
  • 5DMK2
  • 5DMK3
  • Abdelllatif Kechiche
  • ADIT
  • ADO
  • Adobe CC
  • Adobe CC 2015
  • Adobe CS
  • AFC
  • AJA
  • AJA Cion
  • Alejandro Martinez
  • Alexa
  • Alexandre Sokourov
  • Alfonso Cuaron
  • Alfred Hitchcock
  • Ali Suleiman
  • Alphonse de Neuville
  • Amazon Web Services
  • AMD
  • American Cinematographer
  • Amiga
  • Amira
  • Ampex
  • André Bazin
  • André Gaudrault
  • André Malraux
  • Angelica Dass
  • Angénieux
  • Anne-Marie Duguet
  • Annexes 8 et 10
  • anthropomorphisme
  • Apertus
  • Apple 2
  • Apple ProRes
  • archéologie
  • Archéologie industrielle
  • Ari Folman
  • ARIB
  • Arnaud et Jean-Marie Larrieu
  • Arnaud Felici
  • ARPANET
  • ARRI
  • ARRI Alexa
  • ARRIRAW
  • Art vidéo
  • artéfacts
  • Arthur Mangin
  • Assimilate
  • ATOCAN
  • Atomos
  • Atomos Shogun
  • Auguste et Louis Lumière
  • Aurora v3.0
  • AVC-Ultra
  • AVCHD
  • ave
  • AXIOM
  • AXIOM Beta
  • AXS Media
  • B4
  • Barry Levinson
  • Bayer
  • BBC
  • Ben Cain
  • Benoit Turquety
  • Bernard Duc
  • Bernard Malamud
  • BFI
  • Bill Viola
  • Binder
  • Birdman
  • Blackmagic Cinema Camera
  • Blackmagic Design
  • Blu-Ray BD-XL
  • BMPCC
  • Boyhood
  • broadband
  • Broadcast
  • Broadcast TECH
  • Bruce Block
  • BTS audiovisuel
  • Bullet Time
  • C100
  • caméras S35
  • Canal+
  • Canon 5D MarkIII
  • Canon 7D Mark II
  • Canon CINE-SERVO
  • Canon Cinema EOS
  • Canon EOS
  • Canon EOS C-300
  • Canon EOS C-300 Mark II
  • Canon EOS C-500
  • Canon EOS-1DC
  • Canon EOS-5D MarkIII
  • Canon LOG Gamma
  • Canon RAW
  • Canon XF-305
  • Carl Akeley
  • Casey Reas
  • CBK-RGB01
  • CGT-Spectacle
  • Challenger
  • Chandler McWilliams
  • Christopher Nolan
  • Cine Gear Expo
  • Cineform
  • CineGear Expo
  • Cinéma
  • Cinema EOS
  • Cinéma expérimental
  • Cinéma numérique
  • cinéma subaquatique
  • CinemaDNG
  • CineStyle
  • CIP-IDF
  • CNED
  • Codex Onboard
  • Collectif Poitevin des Acteurs de l'Image et du Son
  • Collectif Prod
  • Colorisation
  • Colorworks
  • combination recording
  • Conseil général de la Vienne
  • Convention collective du cinéma
  • Convergent Design
  • Correction colorimétrique
  • CPC
  • culture matérielle
  • Customer security alert
  • D-Cinéma
  • D.I.T
  • D800
  • Da Vinci Resolve 9
  • Daniel Renard
  • DASH
  • David Bordwell
  • David Fincher
  • David N.Rodowick
  • DaVinci
  • DCI
  • DCP
  • DDC
  • Deleuze
  • destruction créatrice
  • Digital Preservation
  • DIT
  • DLA
  • DSC Labs
  • DSLR
  • Dudley Andrew
  • Dziga Vertov
  • EasyDCP
  • EBU
  • Enseignants
  • enseignement audiovisuel
  • ESPN
  • Etalonnage
  • Etendue dynamique
  • Etienne-Jules Marey
  • Eutelsat
  • EX3
  • EXMOR
  • Félix Guattari
  • Film and Digital Times
  • Filmer le travail
  • FirstLight
  • Formation
  • Forum des médias
  • found footage
  • France Culture
  • Francis Ward
  • François Brun
  • Futurisme
  • Futuroscope
  • Gemini 4:4:4
  • Gemini RAW
  • Gene Youngblood
  • Geneviève Calame
  • GH2
  • Gilbert Simondon
  • Giovanni Lista
  • GoPro
  • Gradiest
  • Gravity
  • Gregg Araki
  • Guillaume Basquin
  • Guillaume Carnino
  • H.264 ; ITU-T ; codecs
  • H.265
  • Hans Hass
  • HbbTV
  • HD
  • HD-SDI
  • HDMI
  • HDSLR
  • Helen M. Rozwadowski
  • HEVC
  • IBC 2013
  • IBC 2014
  • IBE Optics
  • Image cinéma
  • Ingénieur Vision
  • Intensity Pro
  • Intermittents
  • iPhone4
  • ITU
  • Jack Arnold
  • Jacques Aumont
  • Jacques Perrin
  • Jacques-Yves Cousteau
  • Jaws
  • Jean Eustache
  • Jean Painlevé
  • Jean-Baptiste Thoret
  • Jean-Charles Fouché
  • John Ernest Williamson
  • John Whitney
  • Jon Fauer
  • Jonathan Christopher Crylen
  • Josef Maria Eder
  • Joseph Schumpeter
  • JPEG-2000
  • Jules Michelet
  • Jules Verne
  • Julie Maroh
  • Jussi Parikka
  • JVC
  • Karin Viard
  • Karl Paulsen
  • Ki Pro
  • Ki Pro Quad
  • Kinefinity
  • KineMAX
  • KineMINI
  • Kira Kitsopanidou
  • Kodak Vision3
  • Kristian Feigelson
  • La Ciotat
  • LA-FZB1
  • LA-FZB2
  • Larry Thorpe
  • Laurence Olivier
  • Laurent Creton
  • Laurent Jullier
  • Le Meilleur
  • Lev Manovich
  • LightWave 3D
  • Log C
  • Louis Boutan
  • lumière
  • Luminance
  • Lumix DMC-GH4
  • LUT
  • LUT 3D
  • Lycée Léonard de Vinci
  • M-4/3
  • Macro
  • MAD
  • Magic Lantern
  • Maïwenn
  • Malcolm Le Grice
  • Martin Scorses
  • Marx
  • Mathieu Amalric
  • Mathieu Grégoire
  • Matthew Fontaine Maury
  • Media archeology
  • Médias interactifs
  • médiation culturelle
  • META-MEDIA
  • Metabones
  • Métiers de l'Audiovisuel
  • Michael Mann
  • Michel Jaffrenou
  • MJPEG
  • MoMA
  • Monique Sicard
  • MPEG2
  • Musée imaginaire
  • Muséographie
  • Museomix
  • MXF
  • NAB 2013
  • Nam June Paik
  • Nautilus
  • Negative Spaces
  • Netflix
  • NewTek
  • Nicholas Winding Refn
  • Nicolas Winding Refn
  • Nicole Starosielski
  • Nikon
  • Ninja2
  • Noël Carroll
  • Nvidia
  • océanographie
  • Odyssey7Q
  • optiques
  • Otis Barton
  • P. Adams Sitney
  • Paik/Abe Synthesiser
  • Paintbox
  • Panasonic
  • Panasonic AF-101
  • Panasonic GH4
  • PANTONE
  • patrimoine
  • pédagogie
  • Perception
  • Peter Greenaway
  • Peter Singer
  • Phantom Flex4K
  • Philippe Marion
  • Philosophie
  • photographie
  • photographie sous-marine
  • Pierre-Michel Menger
  • PIX240
  • Pixels
  • PMW-F5
  • PMW-F55
  • Premiere Pro CC 2015
  • prise de vue
  • Pro 35
  • Profondeur de champ
  • progrès technique
  • PXW-FS7
  • Quad HD
  • Quantel
  • RAP
  • Raphaël Enthoven
  • RAW
  • RAW Viewer
  • Raymond Bellour
  • RealVision
  • REC 709
  • RED Epic
  • Référentiel
  • Réforme
  • Réforme BTS Audiovisuel
  • réseau social
  • Resolve
  • revues.org
  • RGB Stripe
  • Richard III
  • Robert J. Sawyer
  • Robert Redford
  • Rodrigo Prieto
  • Roger Deakins
  • Ronben
  • S-Gamut
  • S-Log
  • S-Log2
  • S35
  • Samourai Blade
  • Samsung
  • Samsung NX1
  • Sanxay 2015
  • SATIS 2013
  • Schumpeter
  • Scratch
  • Serge Daney
  • SIEC
  • Sigfried Giedion
  • SMPTE
  • social network
  • société du spectacle
  • Sociologie de l'Art
  • Sociologie du Travail
  • Sony
  • Sony A7s
  • Sony Alpha
  • Sony F5/F55
  • Sony FS700
  • Sony Media Player 4K
  • Sony Pictures
  • Sony PMW-200
  • Sony PMW-300
  • Sony PMW-400
  • Sony PMW-F3
  • Sony PXW-FS7
  • Sony PXW-X160
  • Sony PXW-X180
  • Sony Q67
  • Sony RAW Viewer
  • Sound Devices
  • Spectre
  • Spiderman
  • Spike Jonze
  • SSD
  • Stanley Cavell
  • Steve Jobs
  • streaming
  • studio virtuel
  • TAP Poitiers
  • Targa
  • TC-80N3
  • Technicolor
  • Tektronix
  • time lapse
  • Tokina
  • Ton Gunning
  • TriCaster
  • Truevision
  • Turandot
  • UHDTV
  • Ultra-HD
  • UltraStudio SDI
  • Valse avec Bachir
  • VariCam 35
  • Varicam HS
  • VFX Solidarity International
  • Victor Hugo
  • Vidéo
  • Video Toaster
  • Videokalos
  • Vincent Maraval
  • virtual set
  • Vizrt
  • Waveform
  • Web
  • Web sémantique
  • William Beebe
  • William Thompson
  • XAVC
  • XDCAM
  • XDCAM_EX
  • Yann Darré
  • Yannick Dahan
  • Yasmina Khadra
  • Zeiss
  • Zeiss Compact zoom
  • Ziad Doueiri
Thème Awesome Inc.. Fourni par Blogger.